Microsoft a présenté, jeudi 29 février, Microsoft Copilot for Finance, une nouvelle offre de son outil basé sur l'intelligence artificielle.
Après Copilot for Sales et Copilot for Services, la firme de Redmond lance Microsoft Copilot for Finance pour la finance, un secteur particulièrement concerné par le besoin de traitement de données. Selon des chiffres sur les tendances de la finance, mises en avant par Microsoft, 62 % des professionnels de la finance déclarent être bloqués dans "la corvée" des cycles de saisie et de révision des données. C’est pour ces profils qu'a été lancé Copilot for Finance. L’outil fournira une automatisation des flux de travail, ainsi que des recommandations et des actions guidées dans le flux de travail.
Accompagner les analystes financiers
« Copilot for Finance peut aider à libérer du temps pour que la finance puisse jouer un rôle plus stratégique en fournissant des conseils et des informations à l'entreprise en rationalisant les tâches financières, en automatisant les flux de travail et en fournissant des informations sur le flux de travail », détaille dans un billet de blog, Charles Lamanna - CVP, Applications métiers et plateforme chez Microsoft.
Connecté aux fonctions financières de l’entreprise, comme les systèmes de planification des ressources d'entreprise comme Microsoft Dynamics 365 et SAP, ainsi que Microsoft Graph, Copilot for Finance est également inclus dans Microsoft 365 et est également intégré dans Excel et Outlook. Concrètement, l’outil doit accompagner les analystes financiers dans la recherche d'anomalies et de risques ; il peut afficher des résumés en langage naturel ; fournir un résumé complet des détails pertinents du compte client dans Outlook regroupant les relevés de solde et les factures, afin d’accélérer le processus de recouvrement ; transformer les données brutes dans Excel en visuels et en rapports…