IA

DALL-E et GPT-4 Turbo viennent renforcer Microsoft Copilot

Microsoft a annoncé l'intégration de ChatGPT-4 et de DALL-E 3 dans son chatbot Microsoft Copilot. D'autres fonctionnalités d'aide à la rédaction, de recherche, mais aussi pour accomplir des tâches plus complexes, suivront.

Le chemin parcouru par l'IA chez Microsoft commence à ressembler à une autoroute. Après avoir introduit Bing Chat dans Microsoft 365, Microsoft Edge et Windows, renommé plus tard Microsoft Copilot, la firme de Redmond a annoncé le déploiement de nouvelles fonctionnalités d'IA. C'est d'abord GPT-4 Turbo, le dernier modèle d'OpenAI qui sera intégré à Copilot. Il doit permettre d'aborder des tâches plus complexes et plus longues. Ce modèle est actuellement testé auprès d'utilisateurs sélectionnés et sera largement intégré à Copilot dans les semaines à venir.

Sur Bing, une fonction de recherche approfondie exploitant GPT-4 fournira des résultats de recherche optimisés et pertinents sur des sujets complexes. « L'activation de la recherche approfondie étend les requêtes de recherche en descriptions plus complètes pour fournir des résultats plus pertinents », décrit la firme. Sur Edge, les utilisateurs pourront rédiger du contenu à partir de la plupart des sites Web.

Une fonctionnalité pour effectuer des tâches complexes

C'est également le modèle DALL-E 3, un autre modèle d'OpenAI, pour la génération d'images cette fois, qui sera mis à disposition des utilisateurs de Copilot sur bing.com/create. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait bientôt être disponible doit combiner la puissance de GPT-4, la recherche d'images de Bing et les données de recherche sur le web afin d'améliorer la compréhension des requêtes pour les images.

Microsoft va également déployer une nouvelle fonctionnalité pour effectuer des tâches complexes de calculs, de codage, d'analyse de données et de mathématiques, entre autres. La firme est actuellement en train de collecter les commentaires sur ces fonctionnalités auprès d'un panel d'utilisateurs.