Les deux institutions ont signé une convention de partenariat pour consolider leurs liens existants et soutenir les ambitions de l’Etat dans le cadre du Plan Deeptech.
Dans le cadre de sa mission pour mettre en place le Plan Deeptech, BPI France a mis en place 50 implantations territoriales pour soutenir les porteurs de projets deeptech dans le lancement de leur activité et éveiller la curiosité des doctorants/chercheurs pour l’entrepreneuriat. Portés par l’ambition de voir émerger quelques 500 startups deeptech par an d’ici 2030, de nombreuses organisations se sont mis à détecter et accompagner les projets de start-up. La région des Hauts-de-France est un exemple emblématique de cet effort avec plus de 108 startups, soit 6,7% des startups deeptech françaises.
Après plusieurs années de collaboration, cette Convention de Partenariat offre à EuraTechnologies et Bpifrance l’occasion de confirmer leur statut de structures motrices dans la promotion et l’accompagnement de projets deeptech sur le territoire des Hauts-de-France. Toutes deux s’engagent ainsi à soutenir et promouvoir leurs initiatives respectives en vue de la multiplication et de la croissance des projets Deeptech. Cet accord donnera notamment lieu à des échanges réguliers et réflexions communes sur ces sujets qui permettront d’aboutir à un accompagnement renforcé des projets deeptechs à potentiel entrepreneurial.