Atos renforce aujourd’hui sa position sur le marché de l’Intelligence Artificielle (IA) avec le lancement de sa solution Outcome-driven AI Platform (ODAP) associant data science et machine learning (ML).
Complémentaire de la plateforme Computer Vision d'Atos lancée au début de l'année et dédiée à l'analyse d'images et de vidéos de bout en bout, ODAP propose des cas d’usage standards et personnalisés qui combinent audio, texte, images, chiffres et données structurées provenant des systèmes informatiques de l'entreprise. L'offre s'appuie sur les technologies d'Atos dans le domaine de l'IA et de la data science, en particulier sur l'expertise européenne de DataSentics, acquise au début de l'année et regroupant plus de 100 data scientists, mais aussi des nord-américains zData et Miner&Kasch, tous trois réunis au sein du pôle d’expertise mondial d’IA/ML qui fournit des cas d’usage commerciaux à ses clients dans le monde entier.
ODAP permet de développer des cas d’usage commerciaux et opérationnels à base d’intelligence artificielle dans un continuum « Cloud-to-Edge » alimenté par la 5G. Facile à déployer grâce à ses capacités d’intégration, y compris dans une architecture privée 5G MEC, ODAP est optimisé pour les données non structurées et s’adapte à tout type d’organisations, quelle que soit leur taille.