Relancée il y a un an, l’entreprise bretonne entend accélérer la commercialisation de sa plateforme d’enseignement dédiée au quantique et de ses technologies de capteurs quantiques.
Kwan-Tek est une société qui revient de loin. Elle est née suite à la reprise de Wainvam-E il y a un an par un fonds d’investissement breton, Breizh Rebond, et la Société Financière Lorient Développement (SFLD).
L’entreprise morbihannaise a annoncé avoir bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Breizh Rebond et SFLD, ainsi que du groupe IXCORE GROUP Défense Angels, Bretagne Sud Angels et d’investisseurs privés en Bretagne.
Une technologie brevetée
Spécialisée dans le quantique, l’entreprise va utiliser ces fonds pour accélérer la commercialisation de « KWANTEACH® », sa plateforme d’enseignement de la physique et de l’ingénierie quantique, conçue pour répondre aux besoins mondiaux en formation dans le domaine des technologies quantiques.
L’entreprise souhaite également poursuivre le développement de sa technologie brevetée de contrôle non destructif (CND), basée sur un magnétomètre quantique à diamant NV. Cette technologie est destinée à contrôler l’intégrité des pièces métalliques critiques dans des équipements industriels soumis à de fortes contraintes (notamment dans les industries aéronautique, nucléaire, hydrogène, pétrolière ainsi que dans la défense).