L’ex-patron de SAP France s’en va rejoindre un fonds d’investissement français en qualité de Senior Advisor.
Après son départ de SAP en janvier dernier, on se demandait où Gérald Karsenti allait atterrir. On savait qu’il quittait, mais sans trop s’en éloigner, le secteur de l’IT, où il a fait la grande majorité de sa carrière. Entré chez IBM en 1993, il est depuis passé par Capgemini, HP ou encore Oracle. En 2018, il prend la direction de SAP France, un poste qu’il a occupé jusqu’en janvier.
Un communiqué nous a appris hier en fin de journée qu’il rejoignait Qualium Investissement en qualité de Senior Advisor. Ce fonds institutionnel, agréé par l’AMF et détenu à 30 % par la Caisse des dépôts et consignation, a investi depuis 1998 dans 70 sociétés françaises. Forte d’un milliard d’euros sous gestion, Qualium vise le « mid-market », à savoir les PME et ETI leaders dans leur secteur.
Ambitions dans l'IT
« Fort de son succès et de ses ambitions dans les secteurs IT et Tech », indique encore le communiqué. Pour l’heure, Qualium n’a des billes que dans une unique société du secteur de l’IT : l’ESN Constellation. Nul doute qu’avec un vétéran de la trempe de Gérald Karsenti, le fonds trouvera de nouvelles opportunités d’investissement dans la tech.
« Je remercie Gérald de nous apporter son talent, son expertise et son esprit visionnaire. Son expérience comme dirigeant de groupes internationaux de premier plan, son statut d’expert reconnu et sa connaissance fine de l’écosystème de la tech constituent des atouts précieux pour soutenir notre stratégie de croissance ambitieuse » souligne Jean Eichenlaub, Président de Qualium Investissement, commente