Elle est peut-être une entreprise valorisée 8,3 milliards de dollars et capable de lever plus d’un milliard en un tour de table, Lacework doit licencier. L’éditeur spécialisé en sécurité du cloud se séparerait de 20% de son effectif.
Lacework vole de records en records, écrivait-on en fin d’année dernière. L’éditeur est valorisé 8,3 milliards de dollars, avec une levée de fonds de 1,3 milliard de dollars en novembre 2021. Et pourtant, Lacework licencie. Ce spécialiste de la sécurité du cloud se séparerait de 20% de son effectif, qui comptait au dernier pointage un millier d’employés.
Dans un post de blog, l’entreprise évoque « un changement cataclysmique » qui « s'est produit sur les marchés publics et privés », sans préciser la nature de ce changement. D’où la nécessité de restructurer l’entreprise, ce pour quoi la direction a « pris la décision très difficile de dire au revoir à certains de nos collègues ».
Surtout, Lacework explique avoir ajuster ses plans afin d’augmenter sa trésorerie et atteindre la rentabilité. Cette décision de se séparer d’une partie de son effectif semble être motivée avant tout par des considérations purement financières. Toujours est-il que la direction assure être « déterminée à 100% à poursuivre une croissance inégalée et à être à la pointe de l'industrie grâce à notre innovation ».