Actuellement responsable des Reality Labs du réseau social, Andrew Bosworth remplacera Mike Schroepfer au poste de CTO de Facebook.
Arrivé chez Facebook en 2008, Mike Schroepfer quitte ses fonctions de CTO. Cette annonce, communiquée à la SEC, est survenue la veille d’une autre annonce, celle de l’audition au Congrès fin septembre d’Antigone Davis, chef de la sûreté du réseau social, au sujet de la protection des consommateurs. Le géant fait en effet face à diverses polémiques mettant personnellement en cause ses cadres.
Mais Mike Schroepfer, lui, s’en va se consacrer à sa famille et à des activités philanthropiques, selon un post Facebook du principal intéressé. Son départ ne sera pas immédiat, il assurera la transition l’année prochaine, devant Senior Fellow chez Facebook, une fonction à laquelle il s’occupera notamment de recrutements et d’investissement en intelligence artificielle.
A fond dans le métavers
Le remplacera à la direction technique de Facebook nul autre que Andrew « Boz » Bosworth, actuel patron de la branche Reality Labs du réseau social. Il conservera d’ailleurs ce rôle et continuera de superviser les travaux de l’entreprises dans les domaines de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Et aussi du metaverse, nouveau dada de Mark Zuckerberg.