Si l'iPhone 13 a été l'élèment le plus attendu et au centre de l'attention de la dernière keynote d'Apple, la marque à la pomme en a également profité pour annoncer d'autres nouveautés sur plusieurs de ses produits. Tour d'horizon.
Outre l'iPhone 13 Pro et l'Iphone 13 Pro Max, Apple a dévoilé de nombreux nouveautés sur plusieurs de ses produits, à l'occasion de California Streaming, du nom de sa keynote de rentrée, mardi 14 septembre 2021, notamment Ipad Mini, Apple Watch Series 7, Ios 15 ou encore Apple Fitness.
iOS 15 dès le 20 septembre
D'abord avec iOS 15, nouveau système d'exploitation avec de nouvelles fonctionnalités pour les appels Facetime, un nouveau mode portrait et des notifications repensées, entre autres. L'application météo se paye un nouveau plan en plein écran et un nouvel affichage lorsque Wallet, Siri et Mail incluent de nouveaux fonctionnalités et paramètres pour renforcer la protection des informations privées. iOS 15 sera disponible le 20 septembre.
Un Ipad plus petit mais plus puissant
Côté iPad, Apple a dévoilé une version miniature et tenant dans une seule main. Plus puissante, il est équipée d’un écran Liquid Retina de 8,3 pouces plus spacieux. Doté de la puce A15 Bionic, une des innovations dévoilées lors de la keynote, Apple promet des performances 80 % plus rapides que le modèle précédent.
Comme les iPhone, il sera disponible dès le 24 septembre, compatible avec la 5G et présente des nouvelles fonctionnalités et accessoires. Deux modèles seront disponibles à 559 et 729 euros et une capacité de stockage de 64 ou 256 Go.
Une Apple Watch plus fine
Concernant son Apple Watch Series 7, sa nouvelle version sera plus fine que son grand frère le 6 avec des bordures d'écran plus fines. Et pourtant, son écran est plus grand, son autonomie de 18 heures et sa charge 33% plus rapide. Capteur ECG, cardiofréquencemètre, application "Oxygène sanguin", l'Apple Watch continue de se soucier pour vous de votre santé.
Apple a également inclus un service Fitness+, qui se verra inclure une Méditation guidée ainsi que des exercices de Pilates. Il sera proposé dans une quinzaine de pays d'ici à l'automne.