Hyundai a confirmé être en discussion avec plusieurs constructeurs autour de la fabrication de sa voiture autonome, tout en écartant Apple, objet de toutes les spéculations depuis début janvier.
Hyundai a démenti être en discussion avec Apple autour de la fabrication d’une nouvelle voiture autonome, ont révélé plusieurs sources à Reuters et Bloomberg, lundi, démentant ainsi d’intenses rumeurs sur un partenariat entre les deux géants de l’automobile et de la technologie.
Début janvier, le journal Korea IT News annonçait que les deux entreprises s’étaient mises d’accord pour développer une voiture autonome pour une annonce fin mars 2021 et un début de production aux États-Unis en 2024.
Hyundai et Kia ont confirmé être en discussion avec plusieurs entreprises spécialisées dans la conception de véhicule autonome, ajoutant qu’aucune décision n’a encore été prise. Apple aurait, quant à lui, cessé toute discussion avec Hyundai et Kia depuis plusieurs semaines, rapporte Bloomberg.
Communication hasardeuse
Ce démenti est la copie conforme du communiqué publié il y a de cela un mois lorsque les révélations de Korea IT News avaient forcé Hyundai a une communication hasardeuse autour du possible partenariat, ayant d’abord confirmé les informations du journal avant de démentir toute discussion avec Apple.
Les entreprises auraient prévu d’assembler les véhicules dans un site de Kia Motors en Géorgie, ou d’investir dans une nouvelle usine, pour produire jusqu’à 100 000 voitures par an aux environs de 2024, précisait le journal coréen.