Alors que l’intérêt du NVMe grandit rapidement dans les environnements de stockage primaire, Tegile lance la série N pour compléter sa gamme Intelliflash.
NVMe, un nouveau standard d’interface de stockage, a été conçu pour optimiser les atouts des environnements Flash. Il investit rapidement le monde du stockage et la plupart des constructeurs l’ont désormais en catalogue. La liste vient de s’allonger encore un peu avec Tegile, un constructeur de baies de stockage sur mémoires persistantes, qui complète sa gamme Intelliflash avec la série N de baies. Un lancement approprié pour récupérer une partie des 57 milliards de dollars estimés pour ce marché en 2020, selon le cabinet Gartner.
A la recherche de performance
La gamme N se compose de 2 modèles, le N5200 et N5800 sur une architecture à 2 contrôleurs actifs dans des serveurs 2U. chaque serveur peut contenir 24 disques NAND Flash HGST Ultrastar délivrant une performance de 3 millions d’IOPS avec une latence inférieure à 200 microsecondes. En rack, la solution délivre 60 millions d’IOPS et une capacité de 14 PB. Les baies supportent iSCSI, Fibre Channel, NFS, SMB 3.0 et CIFS. La connectivité est très complète et permet de multiples configurations.
La solution supporte l’administration en ligne par navigateur, SSH, IP-KVM, SNMP et peut s’intégrer avec vCenter de VMware ou Microsoft System Center VM Manager. Les services de données sont de niveau entreprise avec snapshot, thin provisioning, déduplication en ligne, compression et réplication à distance.
Les 2 modèles seront en disponibilité générale dans le réseau de partenaires revendeurs de Tegile dans le courant du dernier trimestre de cette année. Aucun prix n’a été donné publiquement actuellement.