Uber engage le co-créateur de Firefox

Blake Ross, co-créateur du célèbre navigateur Firefox et passé par Facebook, rejoint les rangs d’Uber pour aider au développement de la stratégie produit et pour « rallier les troupes ». 

C’est le début d’une sorte de renouveau pour Uber : après avoir nommé un nouveau PDG, en la personne de Dara Khosrowshahi, le pionnier des VTC continue de recruter. En l’occurrence, il vient d’attirer dans ses rangs Blake Ross. 

Agé de 32 ans, il est surtout connu pour avoir co-créé le navigateur Firefox, sous pavillon de la fondation Mozilla. Après un passage chez Facebook en tant que chef de produit, il se lance donc dans une nouvelle aventure « pour aider au développement de la stratégie produit, rallier les troupes... et améliorer ma note passager », s’amuse-t-il. 

En revanche il ne prend pas son poste à temps complet, mais il ne précise pas comment il répartira son activité. Quoi qu’il en soit, voici du sang frais pour Uber qui a passé une année 2017 compliquée jusque-là : des accusations d’être une entreprise sexiste à la plainte de Waymo en passant par la campagne #DeleteUber sur les réseaux sociaux. Seules éclaircies : la nomination de Dara Khosrowshahi qui arrive d’Expedia avec un regard neuf, et des chiffres trimestriels dévoilés fin août qui sont en progression