MapR se présente comme étant « la seule plateforme de données convergée » en ce sens où elle permet le traitement des données issues de tous les environnements IT de l’entreprise. Forte de cette stratégie, l’entreprise se réclame comme étant leader sur le marché du big data ; bien que des concurrents comme Cloudera s’en prévalent également.
Afin de poursuivre sa croissance, MapR annonce aujourd’hui avoir achevé une nouvelle levée de fonds de 56 millions auprès de ses investisseurs historiques et menée par Lightspeed Venture Partners. En 2016, l’entreprise avait déjà récolté 50 millions de dollars. Ce nouveau tour de table doit surtout permettre de continuer l’expansion internationale de la marque, particulièrement en Australie, au Japon et en Corée du Sud.
L’objectif est désormais double : d’une part atteindre un seuil de rentabilité d’ici fin 2018, d’autre part préparer une future entrée en bourse. Au second trimestre de son exercice fiscal 2018, MapR a annoncé une augmentation de 100% de sa facturation. Rappelons qu’en juillet dernier le spécialiste d’Hadoop avait annoncé Quick Start Solution, un framework permettant d’accélérer le déploiement d’applications deep learning. En mars 2017, le spécialiste français du IaaS Outscale lançait quant à lui une offre « MapR as a Service ».