Snowflake a dévoilé "Snowflake Intelligence" lors de sa conférence annuelle Build 2024 : une plateforme qui fournit des agents d’IA pour exploiter les données des entreprises.
Reposant sur les services d’IA de Snowflake, Snowflake Intelligence propose des agents capables d’exécuter des tâches basées sur les données des entreprises clientes. La plateforme peut être connectée à des outils tiers et permet d’interagir en langage naturel et peut interragir avec des transactions de vente, des documents dans des bases de connaissances comme SharePoint, des outils collaboratifs tels que Slack, Salesforce et Google Workspace, ainsi qu’avec des données de business intelligence dans Snowflake. Les utilisateurs peuvent donc analyser ces données, les résumer et agir en fonction des résultats obtenus.
« Snowflake Intelligence représente la prochaine étape dans le parcours de l'IA de Snowflake, permettant aux équipes de progresser facilement et en toute sécurité grâce à des informations basées sur les données, sur lesquelles elles peuvent agir pour générer un impact mesurable », a déclaré Baris Gultekin, Head of AI chez Snowflake. Cette nouvelle orientation reflète en effet la tendance du marché de l’IA générative, désormais davantage axé sur des agents d’IA de taille réduite exploitant des données structurées, fiables et vérifiées, afin de créer de la valeur – contrairement aux grands modèles de langage.