Le SoC A11 Bionic, l’arme fatale d’Apple

Un benchmark de Geekbench montre que la puce A11 Bionic qui booste les nouveaux iPhone bat à plate couture ses concurrents. 

Au-delà des beaux écrans et des technologies comme FaceID, Apple a, le 12 septembre dernier, surtout dévoilé un nouveau SoC (System on a Chip) en présentant ses nouveaux iPhone. Légèrement passée inaperçue, cette puce est pourtant très intéressante. De premiers benchmarks avaient donné des résultats étonnants avant la keynote, mais qui se sont confirmés récemment. 

Confronté à ses rivaux, le SoC A11 Bionic n’a pas tremblé et les terrasse tous, de l’Exynos 8895 Octa de Samsung au SnapDragon 835 de Qualcomm, pourtant le modèle le plus haut de gamme du moment. 

Les tests Geekbench de Primate Labs sont conçus pour montrer les capacités maximales d’un appareil ou le score de performance

C’est la première fois qu’un processeur Apple s’adjuge la première place dans la catégorie multi-cœur. Les progrès de la marque sont donc intéressants de ce point de vue et pour une puce qui dispose de six cœurs accompagnés de deux autres cœurs dits de performance.