Grégoire Tirot, nouveau dircab du secrétariat d’Etat au Numérique

Passé par Lagardère et le ministère de l’Economie, Grégoire Tirot remplace Hélène Brisset à la direction du cabinet du secrétariat d'Etat au Numérique, auprès donc de Mounir Mahjoubi. 

Nommée fin mai dernier, Hélène Brisset n’aura tenu qu’un été au sein du secrétariat d’Etat au Numérique piloté par Mounir Mahjoubi. L’ex-DSI des ministères en charge des Affaires sociales laisse en effet sa place à Grégoire Tirot.

L’information est parue au JO le 9 septembre. Le nouveau « dircab » de Mounir Mahjoubi est diplômé de l’ENA, titulaire d’une maîtrise en histoire grecque ancienne et a déjà une expérience de missions en cabinets et ministères. Conseiller technique, chargé de mission puis inspecteur des Finances au sein du ministère de l’Economie, Grégoire Tirot a aussi fait un passage dans le privé chez Lagardère où il était chargé de mission RH-mobilité interne. 

Sur le papier, il a donc moins d’expériences en matière de Numérique que sa désormais prédécesseur Hélène Brisset qui avait connu les rangs de l’Anssi et de la Dinsic.