« Je peux enfin annoncer que je prendrai la parole sur scène lors de la conférence HTC Vive pendant le Tokyo Game Show. Je pense que cela sera intéressant ».
Finally able to announce that I will be speaking on the @htcvive stage during Tokyo Game Show! I think people will find it interesting.
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 20 septembre 2017
Depuis quelques jours, Palmer Luckey brouille les pistes. En juin dernier, le controversé fondateur d’Oculus, qu’il avait quitté par la petite porte, indiquait qu’il comptait créer une nouvelle start-up spécialisée dans la sécurité pendant les contrôles aux frontières. Il y a moins d’un mois, il poste ce message sur Reddit : « Qu’en pensez-vous, est-ce que je devrais racheter Vive ? ».
Palmer Luckey est parti de Facebook, qui avait racheté Oculus en 2014 pour 2 milliards de dollars, avec un joli chèque. Etant donné la situation de HTC, qui vient de revendre la division à l’origine des smartphones Pixel à Google, impossible. L’avenir du constructeur taïwanais est en question et la stratégie adoptée n’est désormais plus très claire. Fin août, Bloomberg indiquait que HTC étudiait différentes options stratégiques. La vente de la division VR est une option.