A une centaine de km de la capitale de Taiwan, l’iHotl vient d’ouvrir ses portes. La particularité est que chaque chambre est équipée de deux PC "bête de course" pour assouvir les passions des gamers les plus acharnés. Et en couple, s’il vous plait.
D’accord, il faudra débourser quelques milliers d’euros pour prendre l’avion et atterrir à Taipei, puis le train pour se rendre à Taoyuan. Une fois arrivé dans l’hôtel, vous vous acquitterez de 80€ par nuit à moins que vous ne choisissiez un forfait horaire à 10€. Comme tout bon hôtel 5 étoiles, vous apprécierez le confort et l’espace d’un lit King Size, du mini-bar, de la salle de bains spacieuse, de l’écran plat dernier cri. Mais si vous êtes arrivé dans cet endroit, c’est surtout pour les deux PC ASUS ROG avec cartes graphiques NVIDIA GTX 1080 TI, les écrans 32 pouces, les sièges DX Racer griffés par Ferrari.
Ainsi vous pourrez jouer dans votre chambre ensemble ou l’un contre l’autre jusqu’au bout de la nuit. Toutefois, si la compagnie vous manque et qu’il vous prend l’envie d’aller vous mesurer à d’autres, il existe plusieurs espaces remplis des mêmes accessoires afin de livrer de magnifiques compétitions d’eSport, comme vous pourrez le découvrir dans la photo ci-dessous.
A notre connaissance l’ihotel est le premier du genre au monde et nous l’aurions plutôt vu en Corée (du Sud évidemment) plutôt qu’à Taïwan. Mais nous ne serions pas autrement surpris que le concept se développe, le « gamer » voyageur étant également une espèce en fort développement.