Créé en 2012, concurrent d’Okta ou Ping Identity notamment, Bitium va rejoindre les rangs de Google au sein de la division Cloud. Car c’est effectivement pour renforcer la sécurité ainsi que la gestion des applications cloud que le géant de Mountain View a mis la main sur Bitium. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
« Nos clients professionnels veulent une solution complète pour la gestion des comptes et des identités ainsi qu’un outil SSO (Single Sign On) qui fonctionnent à travers leurs environnements cloud et mobiles », écrit Google. La solution SSO de Bitium permet donc aux utilisateurs de n’avoir à retenir qu’un seul mot de passe pour accéder à leurs environnements numériques. Côté administrateur, c’est un moyen de centraliser la gestion des utilisateurs.
Pour le géant du Web, c’est aussi un moyen de monter en compétences vis-à-vis de solutions comme Active Directory sur Azure chez Microsoft par exemple. Dans un billet de blog, les cofondateurs de Bitium, Scott Kriz et Erik Gustavson, rassurent les clients expliquant que le support continuera bien entendu d’être assuré pour eux. En revanche, Google n’indique pas si Bitium continuera de fonctionner en tant qu’entité indépendante ou non à l’avenir.
Notons que c’est la deuxième acquisition sur le secteur de l’IAM cette semaine. Lundi, SAP annonçait quant à lui le rachat de Gigya, spécialiste du Registration as a Service.