Google a présenté hier plusieurs nouveaux produits dont les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL. Au-delà des matériels, le patron de Google insiste désormais sur le fait que l’entreprise est désormais entièrement focalisée sur l’IA. A ce jour, aucune information sur la disponibilité de ces produits dans l’hexagone.
Durant la conférence de présentation de ses nouveautés, Google a dévoilé ses nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL. Au-delà des caractéristiques matérielles que nous allons détailler, c’est sur l’intelligence artificielle embarquée dans les smartphones que Google compte faire la différence. Le PDG de Google Sundar Pichai s’est d’ailleurs exprimé longuement sur le sujet, en particulier auprès de notre confrère Diter Bohn de The Verge. A l’instar d’autres acteurs tels que Microsoft, Google souhaite désormais intégrer de l’IA dans un maximum de produits. Plusieurs fonctions des Pixel intègrent ces possibilités.
Semblable aux iPhone et Galaxy
Les caractéristiques sont les suivantes : Processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de mémoire, Capacité de stockage de 64 ou 128 Go, appareil photo arrière de 12,2 mexapixels, stabilisation optique et électronique, ouverture f/1.8 ; caméra avant 8 megapixel, focale fixe, ouverture f/2.4 ; capacité vidéo 1080p en 30,60 ou 120 fps ; Absence de prise jack ; usb-c ; Bluetooth 5.0. Les différences entre les deux modèles tiennent à la taille de l’écran, la batterie et conséquemment le poids et les dimensions. Le pixel dispose d’un écran 5 pouces 1920x1080 AMOLED et d’une batterie 2700mAh. Le modèle XL dispose d’un écran 6 pouces 2880x1440 pOLED, batterie 3250 mAh.
Contrairement aux derniers Samsung ou à l’iPhone X, les Pixel ne disposent pas d’écrans bord à bord mais Google estime que ce n’est pas très important et ceci lui permet de se démarquer au niveau du prix. En effet, les deux modèles seront proposés à partir de 649 dollars et 849 dollars, soit un prix inférieur aux concurrents.
Côté IA, Ce sont les applications Google Assistant ou encore Google Lens qui en bénéficient. Google Assistant est l’équivalent de Siri ou Cortana. Quant à Google Lens, il s’agit d’une application de vision par ordinateur qui permet d’analyser automatiquement les photos et donner des informations les concernant.
Outre les smartphones, Google a également dévoilé de nombreux autres produits.
Casques, enceintes & caméras
Les premiers sont les Pixel Buds, des écouteurs sans fil qui intègrent Google Assistant et offrent la possibilité de traduire en temps réel une quarantaine de langues étrangères. L’autonomie serait de 5 heures et ils seront disponibles en novembre aux USA pour 159 dollars.
La caméra Google Clips est sans doute l’un des produits les plus originaux. Il s’agit d’une caméra connectée capable de détecter les visages et de prendre des photos automatiquement en fonction des situations. Toutefois, au-delà de ses caractéristiques techniques, cette caméra pose de sérieux problèmes de protection des données personnelles ou de la vie privée.
Deux nouvelles enceintes connectées – Google Home Max et Home Mini ont été dévoilées. La première est une enceinte supposée être 20 fois plus puissante que la première version. Elle sera proposée au prix de 399 dollars et intègre de l’IA. L’autre est un modèle d’entrée de gamme proposé à 49 dollars. Ces deux enceintes seront disponibles courant octobre aux USA.
Pour le moment, il n’a été fourni aucune indication concernant la disponibilité de ces produits hors du territoire américain.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation dans la vidéo ci-dessous
[embed]https://youtube.com/watch?v=0YGoxbeSzLc[/embed]