SFR écope d’une amende de 100 000 euros de la part de la DGCCRF

Pour des « manquements au code de la consommation commis entre le 5 juin 2015 et le 28 septembre 2016 », SFR écope d’une amende de 100 000 euros.


Vous verrez apparaître le bandeau si vous vous rendez sur le site sfr.fr : 

Sous l’autorité du Ministre, la direction départementale de la protection des populations de la Seine-Saint-Denis a sanctionné l’opérateur SFR pour les manquements au code de la consommation commis entre le 5 juin 2015 et le 28 septembre 2016. Une amende administrative d’un montant de 100 000 euros a été prononcée. Plus d’informations ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sanctions-protection-economique-des-consommateurs

Cette publication obligatoire vise à informer les internautes sur les pratiques de SFR. En l’occurrence, elles ont été sanctionnées par une amende de 100 000 euros dont devra s’acquitter l’opérateur au carré rouge. 

C’est la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) qui lui a infligé cette sanction. Dans les grandes lignes, il est reproché à l’opérateur de ne pas avoir été loyal dans ses pratiques commerciales à l'égard des consommateurs ou de ne pas leur avoir fourni une information claire et loyale sur les prix des produits et des services.