Le HomePod d’Apple pas avant 2018

La sortie du haut-parleur HomePod d’Apple est repoussée à début 2018. Le nouvel appareil manquera donc les fêtes de fin d’année, et laissera de la place à la concurrence. 

L’enceinte connectée HomePod devait voir le jour en décembre, en tout cas aux Etats-Unis. C’était le programme initial mais Apple a indiqué récemment qu’il revoit ses plans : pas de commercialisation prévue avant début 2018 où que ce soit dans le monde. 

« Nous sommes impatients de faire découvrir HomePod au public, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d'Apple, mais nous avons besoin d'un peu plus de temps avant qu'il ne soit prêt pour nos clients », écrit le constructeur dans un communiqué. Il précise que les premiers pays à y avoir droit seront les Etats-Unis mais aussi le Royaume-Uni et l’Australie. 

Rappelons que le HomePod, présenté en juin dernier lors de la conférence développeurs, fonctionne avec l’assistant Siri. Il sera proposé au prix de 349 dollars. Manque de chance, il ratera donc les fêtes de fin d’année et laissera donc le champ libre à ses concurrents, les Amazon Echo ou Google Home. Les deux entreprises se partagent la quasi-totalité du marché. Amazon aurait déjà écoulé plus de 20 millions d’unités de son enceinte, quand Google en serait à environ 7 millions.