Tout n’est pas dans le titre : il nous reste des choses à raconter dans le corps du texte.
Chers lecteurs, chères lectrices,
Toute l’équipe de L’Informaticien vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! Non, ne nous souhaitez pas « bonne année » tout de suite : nous serons de retour dès mercredi. Point de trêve des confiseurs pour nos claviers !
Nous pourrons donc vous révéler quel a été le constructeur de smartphones préféré du Père Noël (un indice : son logo est une pomme), vous informer de la valeur de ce bitcoin trouvé sous le sapin et même vous avertir minute par minute de la propagation du ransomware SantaCrypt0s. Et nous parlerons aussi de l’application d’Edward Snowden, Haven.
Petite astuce de fin d’année : pour les cadeaux en retard, Mozilla propose un guide de produits connectés respectueux de la vie privée. Car avant d’acheter le dernier robot à la mode, demandez-vous ce que ce jouet va apprendre de vous et à qui il pourra communiquer ces informations ?
Sur cette petite note anxiogène, à la semaine prochaine et Joyeux Noël à tous et à toutes (et bonne nuit du Père Porcher pour celles et ceux qui préfèrent Terry Pratchett) !