Veeam se renforce dans la protection de données dans le Cloud

Veeam vient de faire un petit chèque pour acquérir N2WS, un spécialiste de la protection des données présentes dans AWS.

Veeam va débourser 42,5 millions de dollars pour empocher N2WS, un spécialiste de la protection des données et de la reprise après incident dans les environnements AWS. A la suite de ce rachat, Veeam aura accès à la technologie et à la R&D de N2WS pour intégrer la protection des données pour les workloads AWS dans sa plate-forme de disponibilité; N2WS bénéficiera de son côté de la R&D de Veeam, ainsi que de son expertise historique en matière de protection des données pour les environnements virtuels et physiques. Elle rejoindra le vaste écosystème d'alliances et de partenaires de Veeam, comprenant près de 55 000 revendeurs et 18 000 fournisseurs de services Veeam Cloud ; Les clients actuels de Veeam se verront proposer prochainement un ensemble d'offres spéciales et de mesures incitatives pour Cloud Protection Manager (CPM) de N2WS. 

Selon les termes de l'acquisition, N2WS continuera à opérer en tant que société indépendante avec ses principaux bureaux à West Palm Beach (Etats-Unis), Haifa, (Israël) et Edimbourg (Royaume-Uni). Jason Judge continuera à diriger N2WS en tant que Directeur général (CEO) et toutes les équipes, y compris les ventes, le marketing, la R&D et le service client, resteront inchangées pour poursuivre la croissance de l'entreprise.

Un marché en forte croissance

N2WS est un leader de la protection des données IaaS, fournissant une solution de sauvegarde en cloud natif spécialement conçue pour les workloads AWS.

Le marché IaaS devrait atteindre 88 milliards de dollars en 2022 et afficher une croissance exponentielle dans les environnements multi-cloud. Cette acquisition arrive à point nommé et promet une croissance impressionnante, à l’heure où AWS se positionne comme le premier fournisseur IaaS du marché, avec 44,2% de part de marché. Une opportunité de croissance qui pourrait même se renforcer à mesure que les entreprises souhaitent exploiter davantage leurs applications dans le cloud public - et en particulier dans le cloud AWS - et exigent de meilleures solutions de protection des données pour minimiser les temps d'arrêt et répondre aux exigences de conformité.