La start-up française spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies ne connaît pas la crise : elle vient d’annoncer sa Serie B qui voit entrer au capital de la jeune société Draper Ventures, Cathay Innovation et Korelya Capital.
Malgré la volatilité des monnaies virtuelles, Bitcoin en tête avec ses bonds quotidiens de 2000 dollars dans un sens ou dans l’autre, les investisseurs restent friands des entreprises gravitant dans cet écosystème. C’est le cas par exemple du Français Ledger, travaillant sur des solutions de sécurisation des wallets de cryptomonnaies. A l’occasion de sa troisième levée de fonds, l’entreprise annonce avoir récolté 75 millions de dollars.
« Nous franchissons une étape importante dans la construction d'un géant technologique dans le secteur prometteur des cryptomonnaies » commente Eric Larchevêque, le CEO de Ledger. « Ces fonds seront utilisés pour continuer à investir de façon significative dans la R&D tout en développant nos opérations et en déployant nos équipes à l'échelle mondiale ».
Fleur Pellerin au conseil d'administration
Ce tour de table entraîne en outre d’importants changements dans le « board » de la société française. XAnge, la marque innovation du groupe Siparec et investisseur historique de Ledger, n’a pas pris part à la Serie B mais reste au capital et au conseil d’administration (en la personne de Cyril Bertrand). Simon Cook, de la branche britannique de Draper Ventures, ainsi que Fleur Pellerin, pour le fonds Korelya, font eux leur entrée au conseil d’administration.
Eric Larchevêque, Pascal Gauthier et Nicolas Bacca, respectivement CEO, Président et CTO de Ledger, conservent tous trois leur place au board. Matt Turck, de FirstMark Capital, et Ming Po Cai, du fonds franco-chinois Cathay Innovation, le rejoignent mais uniquement en qualité d’observateurs.