Aujourd’hui encore près de 70 % des transactions les plus critiques s’opèrent sur des systèmes centraux comme des mainframes. Beaucoup d’entreprises ont un accès limité à des ressources humaines suffisamment qualifiées sur cette technologie et rencontrent des difficultés pour assurer à la fois le maintien de leurs opérations et la modernisation de leur mainframe. La plate-forme z/Trim de RSD les aide également à réduire leur consommation mainframe, en transférant le traitement des données sur des environnements open moins coûteux.
Deux composants pour la plate-forme
z/Trim se compose de deux logiciels : z/Trim Operations Analytics et z/Trim Data Provider. z/Trim Operations Analytics permet de visualiser les applications mainframe et d’analyser leur contribution au pic R4H de consommation grâce à un tableau de bord basé sur la technologie Angular, compatible avec les appareils mobiles et les navigateurs modernes. Hébergée sur une plateforme open, la solution z/Trim Operations Analytics permet aux utilisateurs d’économiser plus de 30 % par rapport à leur solution historique de métrologie mainframe. La solution fournit des rapports détaillés faciles à appréhender, qui ne requièrent pas de compétences avancées en matière d’expertise mainframe.
z/Trim Data Provider est une application simple d’utilisation et non intrusive qui permet aux données des applications mainframe d’être transférées dans des référentiels de BI comme Hadoop, Elasticsearch ou Splunk. L’extraction et le traitement des données s’effectuent de façon sécurisée en quelques secondes, sans consommer de ressources mainframe. En procédant ainsi, les équipes BI, peuvent tirer un meilleur parti des données des applications mainframe. z/Trim Data Provider s’appuie sur le mécanisme SMF pour transférer des données, assurant ainsi la sécurité et la qualité de service du mainframe et des applications. Les deux solutions sont délivrées sous forme d’abonnements mensuels.