Attendue depuis longtemps, l’IPO de Dropbox est en route. L’entreprise a rempli le formulaire indiquant sa volonté d’entrer en bourse vendredi dernier. Elle espère lever 500 M$.
Drew Houston, co-fondateur (avec Arash Ferdowsi) et CEO de Dropbox.
Cela fait près de 4 ans que les analystes financiers attendent que Dropbox entre en bourse. Plutôt que de se précipiter, le spécialiste du stockage en ligne a choisi de construire son activité d’abord. Aujourd’hui Dropbox revendique 500 millions d’utilisateurs dans 180 pays de par le monde. Et parmi eux 11 millions sont des abonnés payants de la solution. Le chiffre d’affaires annuel dépasse maintenant le milliard de dollars. La valorisation actuelle est de près de 10 milliards de dollars. Malgré la croissance rapide de l’entreprise, elle reste toujours déficitaire, un déficit cumulé d’un peu plus d’un milliard à la fin de 2017 depuis la création de Dropbox en 2007.
Une IPO très attendue
Si le contexte boursier est favorable, les résultats de cette introduction de Dropbox vont être scrutés de très près alors que d’autres licornes attendent dans l’antichambre du financement privé.