Palo Alto acquiert Evident.io

L’éditeur de solutions de firewall met la main sur une entreprise spécialisée dans la protection des infrastructures Cloud pour 300 millions de dollars.

Les deux entreprises ont signé un protocole d’accord sur le rachat par Palo Alto Networks d’Evident.io. Evident.io a été fondée en 2013 et compte 112 salariés à cette heure. Elle avait levé plus de 49 millions de dollars en 5 tours. L’opération se réalisera en cash pour 300 millions de dollars US. L’opération devrait être terminée pour le troisième trimestre fiscal de Palo Alto Networks.

L’offre d’Evident.io de sécurisation des infrastructures Cloud va compléter la solution de l’éditeur israélien pour fournir une solution de sécurité complète pour les entreprises ayant choisi de se déployer dans le Cloud ou dans des environnements hybrides par un monitoring permanent, la sécurisation du stockage, des analyses, du contrôle de conformité et du reporting dans les environnements AWS et Azure.

La solution d’Evident.io s’intègre avec de nombreux acteurs du marché dont Splunk et Atlassian. Avec ses différents contrôles, la solution combinée d’Evident et de Palo Alto devrait permettre aux équipes de gestion de la conformité et DevOps de déployer plus rapidement et plus efficacement des applications dans le Cloud.

Ce rachat intervient au lendemain de celui de Vaultive, une entreprise de contrôle proactif des comptes à privilège et des administrateurs Cloud, par CyberArk.