Lors d’un évènement dédié à l’éducation, Apple a présenté une nouvelle version de l’iPad, une tablette de 9,7 pouces à écran Retina embarquant un processeur A10 Fusion et compatible avec le Pencil de la marque à la pomme, pour un ticket d’entrée de 329 dollars, 299 pour les écoles.
Le terrain de l’éducation est bien occupé par Google et ses Chromebooks. Microsoft a bien tenté de lancer l’offensive dans ce domaine, mais Windows 10 S n’a pas captivé les foules. Peut-être le mode S qui devrait arriver avec la Spring Creators Update le 10 avril. D’autant qu’Acer a présenté une tablette sous Chrome OS, la Chromebook Tab 10, à 329 dollars.
Pour avoir lui aussi sa part du gâteau, Apple a décidé de casser les prix. Lors d’un évènement organisé hier dans une école de Chicago, la marque à la pomme a dévoilé un nouvel iPad, vendu à partir de 329 dollars (359 euros en Europe), mais 299 dollars pièce pour les écoles. Les livraisons commenceront la semaine prochaine, signale Apple.
iPad pour l’école
Cette tablette iPad, malgré son tarif réduit, ne sacrifie pas les performances ni les qualités globales du terminal. On a donc droit à un écran Retina de 9,7 pouces et au processeur A10 Fusion maison. La tablette est équipée d’une caméra HD FaceTime (frontale) et d’une caméra à l’arrière de 8 MP, ainsi que de Touch ID. L’Apple Pencil et un clavier Bluetooth sont supportés, quoique vendus séparément.
En outre, l’appareil embarque iOS 11 ainsi que des applications et des services spécifiques au monde de l’éducation. Apple offre par ailleurs 200 Go de stockage iCloud aux élèves. Cet iPad est disponible en quatre versions, une 32 Go à 329 dollars, 128 Go à 429 dollars et deux moutures avec connectivité cellulaire pour 459 (32 Go) ou 559 dollars (128 Go).