Si même des sources internes évoquaient le début du déploiement à compter du 10 avril, force est de constater que Redstone 4, ou la Spring Creators Update, n’a pas pointé le bout de son nez. La faute, peut-être, à un bug suffisamment grave pour que Microsoft décide d’un report le temps de la correction.
On annonçait que la mise à jour Redstone 4 (ou Spring Creators Update) était programmée pour le 10 avril : cela n’a finalement pas été le cas. Pas de diffusion d’une version majeure de Windows 10 avec le Patch Tuesday. Certes Microsoft n’avait jamais annoncé de date officielle ni confirmé les informations de Windows Central, mais il semblait certain que le 10 avril était le grand jour.
Et sans doute était-ce le cas. Windows Central rapporte que le déploiement de Redstone 4 a été retardé à la dernière minute. En cause, selon le site spécialisé, la découverte d’un bug « assez rare » et vraisemblablement assez sérieux. Microsoft aurait par conséquent décidé de reporter la mise à jour le temps de corriger ce problème.
En attente
En lieu et place, les membres du programme Insider ont reçu une mise à jour cumulative de sécurité pour, justement, Redstone 4. Pour autant, il n’est absolument pas certain que ce patch comportait la correction du bug « bloquant ».
Rappelons que la Spring Creators Update apportera quelques nouvelles fonctionnalités, notamment à Edge, Cortana (avec un nouveau Notebook et un système de listes revu) et surtout l’introduction d’un mode Timeline dans TaskView permettant d’afficher les documents et programmes ouverts sur les 30 derniers jours.