Gérald Karsenti chez SAP France

Après avoir quitté Oracle, ce n’est pas chez Cisco mais chez SAP que s’arrête Gérald Karsenti, remplaçant Marc Genevois au poste de DG de la filiale française du groupe allemand.

C’est finalement chez SAP que Gérald Karsenti a posé ses valises. Début mars, nos confrères du Mag IT annonçaient que l’ex-patron de HP France avait démissionné d’Oracle France, six mois après sa nomination au poste de directeur de la branche française de l’éditeur, et était pressenti pour prendre la place de Robert Vassoyan à Cisco France.

Ce dernier était en effet passé chez Atos entre-temps, au poste de Directeur Général Adjoint, Directeur Commercial Groupe, laissant un poste de PDG de libre chez Cisco dans l’Hexagone. Mais ce sera dans le fauteuil de Marc Genevois que Gérald Karsenti s’installera vendredi, confirme SAP dans un communiqué.

Qui veut de la direction d'Oracle France ?

L’heureux nouveau patron de la division hexagonale de l’éditeur allemand aura « pour mission d’accélérer la croissance de SAP France en renforçant la compétitivité de l’ensemble de son écosystème : clients, startups et partenaires » écrit SAP dans son communiqué. Il pourra s’appuyer sur le  programme quinquennal de dépenses et d’investissements promis par l’entreprise lors du sommet Choose France et sur le Leonardo Center de Paris pour ce faire.

Notons qu’on ignore encore qui remplacera Gérald Karsenti chez Oracle et Robert Vassoyan chez Cisco. Deux places qui restent donc potentiellement libres.