3 nouvelles offres chez Limelight Networks

L’éditeur de CDN ajoute trois nouvelles offres à son portefeuille pour répondre à de nouveaux besoins comme la protection contre les botnets, le stockage des données peu accédées et la réduction du coût associé.

Advanced Bot Manager s’intègre dans la solution WAF de l’éditeur. Il bloque automatiquement les robots malveillants et favorise les robots dits bienveillants, de manière à protéger le trafic source de revenus grâce à une surveillance et une optimisation permanentes des politiques de gestion des robots, qui protègent les applications web sans affecter les performances. 

Infrequent Access est particulièrement adapté pour les fichiers, les titres vidéo et autres contenus rarement consultés. « Infrequent Access » stocke le contenu dans un emplacement unique sur le réseau privé de Limelight et propose une tarification flexible et économique pour le stockage de ces données dites « en sommeil ». Des frais supplémentaires sont appliqués uniquement lorsque le contenu est consulté.

Multi-DRM on the fly est une solution de gestion à la volée des droits numériques qui simplifie le chiffrement et la diffusion de contenus dans tous les formats DRM courants, et réduit les coûts de gestion et de stockage du contenu chiffré. Le service inclut tous les services de gestion des licences au niveau du serveur, associé aux logiciels et services de mise en œuvre indispensables. La solution de Limelight stocke les contenus vidéo à la demande sous la forme d'un fichier maître. Ils sont automatiquement encodés au format HLS ou MPEG-DASH avec un chiffrement DRM Google Widevine, Microsoft PlayReady ou Apple FairPlay, selon la demande formulée par les utilisateurs.