Les deux entreprises ont annoncé un partenariat relatif à l’intégration d’OpenShift et de Synergy de sorte à proposer à leurs clients un moyen de déployer rapidement et simplement des conteneurs sur une infrastructure adaptée.
La conteneurisation n’est pas chose neuve, mais l’essor de Docker et de Kubernetes lui a donné un petit coup de jeune. Les vieux mastodontes en profitent eux aussi. Ainsi Red Hat et HPE viennent d’annoncer un partenariat portant sur l’intégration d’OpenShift, la solution d’applications conteneurisées du géant de l’open source, sur la plateforme Synergy et avec les baies de stockage 3PAR et Nimble de HPE.
« Nos clients respectifs peuvent désormais moderniser leurs plateformes existantes grâce aux services et au support proposés par HPE et Red Hat » souligne Niel MacDonald, Vice-Président & General Manager de HPE Synergy, « et profiter des solutions technologiques telles que les systèmes composables HPE Synergy et les services de données en conteneur disponibles sur les baies Nimble et 3PAR ».
Mélanger dev et infra
Cette intégration doit permettre aux clients des deux entreprises de déployer à grande échelle et rapidement des applications conteneurisées en profitant de Synergy « comme plateforme unique permettant d’exécuter simultanément des conteneurs sur des machines virtuelles ou sur des machines bare metal, avec des applications traditionnelles non conteneurisées » et du support de l’environnement de volumes de stockage persistant OpenShift, « afin de provisionner et de gérer les volumes de stockage à la demande ».
Notons que HPE assurera l’accompagnement et l’aide aux déploiements des conteneurs par le biais de sa branche Pointnext, née en mars 2017 et regroupant ses services aux entreprises. Ces nouveaux services seront disponibles à partir d’août prochain.