Gestion des risques : Paypal rachète Simility

Le géant du paiement en ligne se renforce dans la lutte contre la fraude en mettant la main sur les solutions de Simility pour 120 millions de dollars. Celles-ci proposent un système de détection des fraudes basé sur le machine learning et l’analyse de données de transactions.

Paypal vient de réaliser sa quatrième acquisition en un an en mettant la main sur Simility. Cette entreprise est spécialisée dans la prévention des fraudes et la gestion des risques. « Notre vision pour Simility était de créer une plate-forme de gestion adaptative du risque qui permette aux organisations opérant dans un monde numérique de gérer un paysage de fraude et de risque en constante évolution où les violations de données sont la nouvelle norme », explique Rahul Pangam, CEO et fondateur de l’entreprise rachetée pour 120 millions de dollars, en cash, par Paypal

Plus concrètement, Simility propose une plateforme basée sur l’apprentissage machine et l’analyse des données issues aussi bien des opérations en ligne que physiques pour surveiller les transactions et lutter contre les fraudes. Paypal compte l’intégrer à sa propre plateforme de paiement mais aussi à son offre de services à destination des ses clients commerçants.

Détection des activités de paiement frauduleuses

« Ensemble avec Simility, nous serons en mesure de mettre plus de contrôle dans les mains de nos marchands pour lutter contre la fraude tout en aidant à rendre les expériences commerciales plus rapides et plus sûres » promet Bill Ready, le COO de Paypal. « Après la clôture de la transaction, les marchands de la plate-forme Paypal auront accès aux meilleurs outils de lutte contre la fraude, qui peuvent être personnalisés pour refléter les nuances de leurs activités grâce à leur tableau de bord de gestion de compte existant ».

Paypal escompte boucler la transaction au troisième trimestre de son année fiscale en cours. Notons que la plateforme avait déjà placé ses billes dans Simility et en détenait 3%, avant ce rachat.