La société, après avoir étoffé son offre de services, lève 2,5 millions d’euros en Série A. La jeune pousse spécialisée dans l’intégration des applications du SI de l’entreprise va profiter de cette manne pour se développer à l’international et continuer de soutenir sa croissance en Europe.
Moskitos appuie sur l’accélérateur. Cette jeune pousse française spécialisée dans l’intégration inter-applicative annonce ce matin avoir bouclé sa série A. Elle lève 2,5 millions d’euros auprès notamment de CapHorn Invest qui fait son entrée au capital de la société.
Les quatre associés aux rênes de Moskitos, Bertrand Masson, Jérémie Devillard, Maxime Labelle et Yann Massot
La startup est née en 2012 de la volonté de ses fondateurs, Bertrand Masson, Jérémie Devillard et Maxime Labelle (rejoints plus tard par Yann Massot), de simplifier l’intégration des applications dans l’entreprise. Sa plateforme, CrossCut, permet de connecter et d’orchestrer données et APIs. Un iPaaS (Integration Platform as a Service) multicloud qui a su en quelques années tirer son épingle du jeu sur un marché dominé par les acteurs américains.
Développement vers l’Est
Moskitos s’est vite distingué par une politique de prix agressive et l’enrichissement régulier de son offre de services. Il a ainsi ajouté à son arc un moteur ETL avancé et un module de transfert de fichiers en fin d’année dernière. La startup revendique désormais un portefeuille de 5000 clients parmi lesquels des grands noms : L’Oréal, Valeo, PMU, Transdev, Citroën. L’entreprise songe désormais à se projeter vers des marchés moyen-oriental et asiatique en demande de ce type de solutions d’intégration. Cette levée de fonds devrait lui permettre d’ouvrir ses premiers bureaux internationaux.
« Cette levée de fond de 2,5 millions d’euros, réalisée avec CapHorn Invest, intervient ainsi au meilleur moment pour Moskitos, qui possède tous les atouts pour se positionner parmi les leaders mondiaux du secteur » explique Bertrand Masson, co-fondateur et directeur de la stratégie de la jeune pousse. L’entreprise prévoit également de doubler ses effectifs d’ici un an, de 25 à 50 salariés, et de déployer de nouveaux projets en Europe pour s’y imposer comme un géant de l’iPaaS. « L’année 2018 marque ainsi pour Moskitos le passage à la phase « scale-up » avec une forte accélération de croissance au sein d’un marché qui se structure et gagne en maturité » souligne le communiqué émis ce matin.