Et c’est déjà l’été… Les premiers exemplaires du Magic Leap One devraient être vendus dans les prochains mois, sauf retard. On en saura enfin peut-être un peu plus sur ce casque vanté par son créateur mais dénoncé par d’autres comme une fumisterie.
Depuis près de quatre ans, Magic Leap fait tourner en bourrique les observateurs. 2,3 milliards de dollars levés auprès de grands noms de la tech et du capital risque, des tonnes de promesses, des accusations de fumisterie et enfin, en décembre dernier, un produit ! Et la déception devant ce qui n’est visiblement qu’un simple casque de réalité augmentée de plus.
Ce Magic Leap One a enfin une date de sortie : cet été. Ce qui n’est guère précis, d’autant que le headset n’a pas encore reçu la certification de la FCC. Faute de quoi il ne peut être proposé à la vente… il est donc nécessaire de s’armer de patience devant le retard probable de la commercialisation de l’appareil. Le prix n’est pas connu : on sait seulement qu’il sera dans un premier temps commercialisé exclusivement par AT&T.
Tegra Inside
Rappelons que le Magic Leap One embarque caméras et capteurs afin d’assurer le suivi de l’utilisateur et la cartographie de l’environnement. L’ensemble des composants est embarqué dans un petit boîtier et on apprend que l’appareil est équipé du SoC Tegra X2 de Nvidia. Le casque tourne sur une mouture maison de Linux et supporte l’API graphique Vulkan.
Et sinon, le livestream de cette annonce nous a gratifiés d’une démo… préenregistrée. Encore une fois, rien qui permettre de juger des performances réelles du casques. Voilà pour les quelques spécifications connues. Désormais, le succès futur du casque va dépendre des développeurs tiers et des applications qu’ils mettront au point pour cette plateforme.