Pépite de la French Tech, PeopleDoc devrait passer dans le giron américain. L’entreprise est entrée en négociations exclusives avec Ultimate Sorftware, qui propose de la racheter pour 300 millions de dollars afin d’enrichir son offre de services RH.
C’est un bien beau coup que réalisent les deux fondateurs et dirigeants de PeopleDoc. Fondée en 2007, cette entreprise parisienne propose une solution SaaS de gestion des RH ou HR Service Delivery dans la langue de Shakespeare. La jeune société revendique 1000 clients dans 180 pays et a tapé dans l’œil du spécialiste américain des ressources humaines, Ultimate Software.
Celui-ci a officialisé aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec la pépite française. L’éditeur propose 300 millions de dollars, en numéraire et en actions, pour s’offrir PeopleDoc. « La plateforme HR Service Delivery contribuera à la mission d'Ultimate d'améliorer l'expérience des employés en offrant de nouvelles fonctionnalités centrées sur la personne, comme un centre d'aide en ligne, la gestion des dossiers RH et la gestion des dossiers des employés » explique dans un communiqué l’entreprise américaine.
En espèrant ne pas finir comme Withings
Si la transaction devait être conclue, PeopleDoc continuera ses opérations en tant que filiale d’Ultimate Software, alors que ses solutions seront intégrées à l’offre de services de l’Américain, qui propose pour sa part des solutions SaaS de gestion des paies, du temps de travail et des performances. Jonathan Benhamou et Clément Buyse, ses deux co-fondateurs, resteront dans l’entreprise.
Jonathan Benhamou (au second plan à gauche) et Clément Buyse (au premier plan à droite)
« Nous abordons maintenant un nouveau chapitre de notre parcours pour aider les équipes RH dans le monde à changer le monde du travail. En rejoignant Ultimate, nous sommes à même créer une équipe combinée incroyable, animée par les mêmes valeurs fondamentales et le même dévouement à 100% envers les ressources humaines » explique Jonathan Benhamou. La transaction devrait être bouclée au troisième trimestre 2018.