L’éditeur d’origine suisse de portage des applications mainframe sur Linux et l’éditeur de solutions d’intégration de données font cause commune pour étendre la solution de LzLabs vers des applications externes.
Par le pilote standard StarSQL de Starquest Ventures qui s’appuie sur des standards ouverts pour donner accès à des bases de données compatibles DRDA comme l’implémentation de base de données relationnelle de LzLabs, basée sur le moteur open source PostgreSQL, Lzlabs permet à ses utilisateurs de connecter diverses applications au système issu du mainframe via les protocoles standards comme Distributed Relational Database Architecture (DRDA), Java DataBase Connectivity (JDBC) et Open DataBase Connectivity (ODBC).
Ce processus assure la continuité de l’activité pendant et après le réhébergement des applications et données mainframe sur la plateforme SDM de LzLabs.
SDM est une plateforme d’exécution d’applications mainframe sur Linux, sur site ou dans le cloud. L’environnement runtime SDM supporte l’exécution des applications historiques des clients, sans recompilation de celles-ci ni reformatage des données qu’elles traitent, tout en utilisant les versions d’entreprise de Linux et d’autres technologies open source afin de fournir le meilleur environnement possible. Les applications COBOL ou PL/I héritées des systèmes mainframes sont transférées sur une architecture de conteneurs managée, conçue pour préserver la logique métier spécifiée dans ces programmes.