L'invitation tant attendue est enfin arrivée. La traditionnelle Keynote Apple de rentrée aura lieu comme prévu à Cupertino le 12 septembre avec comme accroche un énigmatique «Gather Round».
Que signifie l'anneau doré qui figure sur l'invitation ? Peut-être tout simplement un rappel de la forme de l'Apple Park et du Steve Jobs Theater où aura lieu la conférence qui rassemblera les représentants des médias et les analystes.
Car les annonces du mercredi 12 septembre ne constitueront vraisemblablement pas un événement mémorable. Pas de technologie de rupture ou de nouvelle gamme de produits en vue. Seulement 3 nouveaux modèles d'iPhone dont le XS, une mise à jour de la gamme Apple Watch (Series 4), un iPad Pro avec FaceID et des MacBook Air Retina et Mac mini.
Déjà une photo des iPhone XS et XS Plus aurait fuité de la présentation de Tim Cook. Elle représente les deux appareils l'un sur l'autre vus de côté dans un coloris or et des angles arrondis bien mis en valeur. Une autre piste pour explique l'anneau d'or du carton d'invitation.