Les trois éditeurs ont joint leurs forces pour développer une nouvelle architecture de déploiement sur les cas d’usages du Big Data en containers dans des architectures hybrides sites et Clouds.
Les trois éditeurs ont rassemblé leurs expertises pour créer une initiative autour d’une nouvelle architecture permettant de déployer des cas d’usages de Big Data dans des containers sur de multiples environnements, de l’Edge au Cloud.
Dans cette première phase de l’initiative, les entreprises prévoient de travailler ensemble à optimiser Hortonworks Data Platform, Hortonworks DataFlow, Hortonworks DataPlane et IBM Cloud Private for Data en vue de leur utilisation sur Red Hat OpenShift. De plus, IBM et Hortonworks vont élargir leur collaboration à l’intégration de services proposés via Hortonworks DataPlane avec IBM Cloud Private for Data.
Hortonworks prévoit de certifier Hortonworks Data Platform, Hortonworks DataFlow et Hortonworks DataPlane en tant que conteneurs certifiés Red Hat Certified Containers sur Red Hat OpenShift et cherche à obtenir la désignation « Primed ».
De plus, Hortonworks va améliorer HDP en vue de l'adoption d'une architecture cloud-native pour les déploiements sur site en séparant la partie calcul et stockage et en plaçant en conteneurs tous les cas d’usages de Hortonworks Data Platform et Hortonworks DataFlow.
L'hybride plus accessible
Ainsi, les clients vont pouvoir adopter plus facilement une architecture hybride pour les applications Big Data et analytiques, le tout avec des fonctions courantes et de sécurité fiables, ainsi que le niveau de gouvernance des données et les opérations dont les entreprises ont besoin.
IBM, qui a annoncé cette année ses projets d’étendre la plateforme IBM Cloud Private et les middlewares à la plateforme OpenShift, commence le processus de certification Red Hat OpenShift pour IBM Cloud Private for Data et a d’ores et déjà obtenu la désignation « Primed ».