Les deux constructeurs joignent leurs forces pour développer des produits communs autour de leurs technologies Flash et d’infrastructure.
Le partenariat a été annoncé lors de la conférence utilisateurs et partenaires Transform 2.0 qui s’est tenue hier dans le Lower East Side de New-York. Les deux entreprises vont développer conjointement de nouvelles gammes de stockage pour Lenovo en associant les solutions de gestion de données 100 % Flash de NetApp avec l'infrastructure ThinkSystem de Lenovo. Ces nouveaux produits seront basés sur la technologie logicielle de NetApp et fabriqués par Lenovo.
Lenovo et NetApp annoncent par ailleurs la création d’une nouvelle joint-venture en Chine, qui aura pour mission de fournir des produits de stockage et des solutions de gestion des données localisées et adaptées aux exigences spécifiques du pays et de son écosystème cloud. La nouvelle entité devrait être opérationnelle au printemps 2019, après obtention des approbations locales.
Les premières solutions créées dans le cadre de ce partenariat, les séries Lenovo ThinkSystem DE et DM, sont commercialisées dans le monde entier. Elles se déclinent en version 100% Flash ou sous forme hybride dans différentes versions plus ou moins puissantes ou capacitives et l’ensemble des fonctions de classe entreprise pour des baies de stockage avec une forte connectivité et le support de nombreux protocoles et systèmes de fichiers.
Une Baie DM issu du partenariat entre Lenovo et NetApp