NetApp muscle son portefeuille de services sur Kubernetes

Avec l’acquisition de StackCloudPoint, NetApp se renforce sur l’orchestration des applications et complète son offre de services autour de Kubernetes.

Là encore aucun détail n’a été donné sur le prix ou les modalités de la transaction. Nous savons seulement que l’apport de StackCloudPoint est de donner naissance à NetApp Kubernetes. La solution de «Kubernetes a s a service» de la proie de NetApp va s’intégrer à NetApp Data Fabric et prendra en charge l’orchestration des applications simplifiant ainsi la gestion des données et des applications sur de multiples Clouds.

Elle s'intègrera à Cloud Volumes et Trident de NetApp, permettant une orchestration d'applications multi-Cloud avec un stockage persistant pour les applications avec état utilisant des protocoles s’appuyant sur des fichiers. La solution permet aussi de simplifier le travail des équipes DevOps autour des solutions de NetApp de gestion des données.

Créée en 2014, StackCloud Point a délivré la première version de son logiciel en 2016 présentée lors de la CoreOs Fest. Le logiciel vient juste de connaître sa dernière version trimestrielle.