Home Hub, 3, 3XL et Slate : la gamme Pixel s’étoffe

Mountain View a dévoilé hier soir ses nouveautés, enrichissant sa gamme Pixel de quatre nouveaux produits : deux smartphones, une nouvelle Home munie d’un écran et une tablette embarquant Chrome OS.

Google a présenté hier lors de sa conférence newyorkaise de rentrée les nouveautés de sa gamme Pixel. Côté smartphone, nous avons droit à la troisième génération, le Pixel 3, 5,5 pouces, et son équivalent XL de 6,3 pouces, à respectivement 799 et 899 dollars. Les smartphones Pixel continuent de remplir leur rôle classique, c’est-à-dire servir de base aux futurs téléphones évoluant sous Android.

En conséquence de quoi l’on y retrouve les dernières nouveautés, à commencer par Android 9 Pie, un SoC Snapdragon 845, petit dernier de Qualcomm, une recharge rapide de la batterie et de l’IA, tant pour la  gestion de la consommation d’énergie que pour l’assistant embarqué qui se chargera d’analyser les appels téléphoniques afin d’éviter le spam.  Le tout avec un accent mis sur la photographie.

Un Hub à écran

Répondant à l’annonce de Microsoft de la semaine passée, Google dégaine un Pixel Slate ressemblant comme deux gouttes d’eau à la nouvelle Surface. Ce deux-en-un est une déclinaison des Chromebooks, embarquant Chrome OS. Au menu, peu de détails à se mettre sous la dent pour l’heure, le convertible sera commercialisé plus tard cette année à partir de 599 dollars. On se contentera du prix faramineux des accessoires : 99 dollars pour le stylet, 199 dollars pour le clavier.

Enfin, Google a également répondu à l’enceinte Portal présentée la veille par Facebook. La famille Home annonce donc fièrement l’arrivée de Hub, une enceinte intelligente dotée d’un écran tactile 7 pouces. Embarquant le Google Assistant, le Hub a une petite particularité comparé au Portal de Facebook : « nous avons délibérément décidé de ne pas inclure de caméra sur Google Home Hub. Vous pouvez donc facilement l'installer dans les espaces privés de votre maison, comme la chambre à coucher » écrit le géant. Une certaine manière de dire « prends ça dans les dents Facebook, vile sangsue des données personnelles ». Et pour Google de s’installer dans la chambre à coucher...