Après avoir permis aux utilisateurs de Sage50cloud Ciel et de Sage Business Cloud Gestion & Finance d’émettre et d’envoyer des factures dématérialisées comportant un bouton permettant au client de payer directement en ligne, Sage ajoute Paypal en option de paiement.
Après Stripe fin octobre, c’est désormais avec Paypal que Sage annonce un partenariat, toujours sous l’angle de l’aide aux TPE/PME à réduire les retards de paiement. Retards de paiement qui sont selon Sage « l’un des principaux freins à la productivité pour les TPE et les PME ». D’où l’intégration de Paypal dans les solutions Sage50cloud Ciel et Sage Business Cloud Gestion & Finance.
Avec l’intégration de Stripe, leurs utilisateurs se voyaient offrir la possibilité d’émettre des factures dématérialisées proposant un bouton de paiement en ligne. Il s’agit désormais de leur donner une option de paiement supplémentaire avec Paypal. « D’un simple clic, les 8,7 millions de titulaires de compte PayPal en France peuvent facilement accepter les paiements avec un compte professionnel » note Sage dans son communiqué.
Faciliter le recouvrement
Dans les outils de gestion de l’éditeur britannique, la transaction est automatiquement comptabilisée sur la facture « ce qui élimine la tâche de rapprochement bancaire ». « Le paiement en ligne n’est pas nouveau pour Sage toutefois nous avons fait le choix d’aller encore plus loin en nous associant à PayPal, un des principaux fournisseurs de paiement mondiaux à proposer aux clients un moyen simple et sécurisé de payer en ajoutant un bouton "Payer maintenant" aux factures », explique Cédric Suire, Product Marketing Manager Sage 50cloud Ciel.