Talentsoft lève 45 millions €

L’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines et de la formation se renforce avec une levée de fonds de 45 millions d'euros.

La levée de fonds marque l’entrée d’un nouvel investisseur au capital, Francisco Partners, qui rejoint BPI France et Goldman Sachs, qui se renforcent au capital de Talentsoft. Cette levée de fonds figure parmi les 5 plus importantes levées Internet et logiciel en France depuis un an. Les fonds vont servir à poursuivre 3 buts stratégiques : l’accélération à l’international, la recherche et développement et la transformation en une plate-forme ouverte aux applications tierces.

Sur le premier point, Talentsoft entend ainsi capitaliser sur cette expertise pour accompagner ses grands clients dans leurs déploiements mondiaux. Aujourd’hui, déjà 40% des groupes du CAC 40 font confiance à Talentsoft pour leurs projets. Ensuite, Talentsoft désire s’appuyer sur ses forces internes de développement pour renforcer son offre de gestion des données RH Talentsoft HUB.

Enfin, Talentsoft a pour but de devenir la Marketplace n°1 des RH en Europe. La société va ainsi pivoter d’un modèle SaaS à un modèle iPaaS (Integrated Platform as a Service). Les partenaires technologiques auront désormais la possibilité d’y intégrer de nouveaux services, en continu, afin de répondre au plus près aux attentes des entreprises.

Pour rappel, créée en 2007 la société Talentsoft connaît une forte croissance (+ 33 % en 2018). Elle rassemble 600 collaborateurs et a pour objectif d’atteindre les $100 millions de revenus dans un futur proche. L’entreprise revendique 2000 clients dont 200 nouveaux sur l’année 2018.