Slack viserait un placement direct en bourse

L’éditeur de solutions collaboratives et de messagerie instantané pourrait opter pour un placement direct plutôt que pour une IPO classique lors de son entrée en bourse.

Tout comme Spotify il y a peu, Slack pourrait opter pour un placement direct ce qui lui permettrait d’éviter de nombreux frais et des contraintes lors de son entrée en bourse au cours de cette année même si la date n’est pas encore fixée. Si Slack fait ce choix, le prix de l’action sera directement fixé par le marché le premier jour des transactions mais ne lèvera pas directement du cash. Cela explique pourquoi ce choix est rare.

Slack revendique aujourd’hui 8 millions d’utilisateurs dont 3 millions de payants. L’entreprise a levé plus d’un milliard de dollars depuis sa création en 2013 et est valorisée plus de 7 milliards de dollars. Goldman Sachs, Morgan Stanley et Allen &Co conseilleraient Slack lors de cette introduction.

Outre Slack, Uber, Lyft et Pinterest sont dans les starting-blocks pour aller en bourse. Si ces différentes opérations se réalisent, 2019 devrait être une année record pour les nouvelles introductions.