Le spécialiste de solutions de sécurité et de conformité place en disponibilité générale sa nouvelle application en ligne, Qualys Asset Inventory (AI).
L’idée de l’application est de fournir une vision unique des données enrichies sur l’ensemble des actifs de sécurité et de l’informatique d’une entreprise. Pour servir de base à des analyses afin d’aider à la prise de décision sur la sécurité et l’activité de l’entreprise.
L’outil collecte en permanence les données de télémétrie sur les actifs pour catégoriser les équipements, matériels et logiciels. La consultation approfondie de l'inventaire des actifs normalisé et enrichi qui en résulte aide à prendre des décisions éclairées notamment pour rationaliser le matériel et les logiciels ou remplacer des logiciels en fin de vie.
Qualys AI élimine également la nécessité d’intégrer manuellement des systèmes disparates ou de contester la validité des ensembles de données, ce qui permet aux équipes de partager une source d’information commune et d’obtenir de meilleurs résultats. Les clients peuvent mettre à jour la configuration des bases de données (CMDB) avec des données d’actif détaillées. Qualys Asset Inventory est disponible dès aujourd'hui à partir de 15€ par actif et par an.
Un écran de mapping des assets dans Asset Inventory