L’entreprise franco-américaine spécialisée dans le monitoring annonce le rachat de Madumbo. Cette toute jeune startup incubée à StationF fournit un outil de test applicatif qui ne nécessite aucun rajout de code de la part des développeurs.
Malgré son implantation newyorkaise, Datadog continue de consommer français. Un peu plus d’un an après avoir mis la main sur Logmatic.io, une entreprise parisienne spécialisée elle aussi dans l’analyse de logs et d’évènements, la société d’Olivier Pomel annonce racheter Madumbo, une autre startup parisienne.
Officiellement lancée en 2017 et incubée au sein de la Station F, cette jeune pousse fournit une solution de test automatisé d’application « code free » (qui ne demande pas au développeur d’ajouter du code supplémentaire à l’app à des fins de test). Laquelle s’appuie sur un bot maison pour analyser le comportement de l’application lors de son développement et au-delà, s’adaptant notamment aux changements qui peuvent y être apporté.
Datadog s’enrichit
Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué. La plateforme Madumbo sera fermée dans les prochains mois à mesure que ses équipes seront intégrées à celles de Datadog à Paris, où elles plancheront sur de nouveaux produits qui devraient être prochainement annoncés.
« Madumbo a construit une plate-forme d'intelligence artificielle capable de déterminer rapidement si une application Web se comporte correctement. Nous voyons leur technologie fondamentale renforcer notre plate-forme et étendre de nombreuses nouvelles capacités de monitoring pour nos clients » explique Olivier Pomel, CEO et cofondateur de Datadog.