Cap Gemini finalise l’achat de Leidos Cyber

Leidos cyber est la partie cybersécurité de Leidos (ex-SAIC) une importante compagnie américaine de services très liée aux différentes agences de défense aux USA. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.

L’acquisition, qui vient de passer toutes les étapes réglementaires, renforcera les activités du Groupe en Amérique du Nord et contribuera à répondre à la demande croissante en services et solutions de cybersécurité dans la région. Ce sont près de 500 professionnels hautement qualifiés, basés principalement en Amérique du Nord, qui rejoignent les équipes de Capgemini pour répondre à la demande croissante des clients du Groupe pour ses services et solutions de cybersécurité.

Protection des infrastructures critiques

Leidos Cyber est reconnu pour ses compétences en matière de protection des infrastructures critiques. Il fournit aux entreprises une plateforme complète répondant à toutes leurs exigences en matière d'architecture de sécurité et comprenant des offres intégrées, combinées à des services de sécurité managés. Il a défini le marché selon les besoins des entreprises internationales en matière de protection de leur contrôle industriel et de leurs infrastructures critiques. Sa clientèle est composée principalement d’entreprises figurant au classement Fortune 500 et opérant dans divers secteurs d’activité.

Capgemini renforce son expertise et son portefeuille de services en sécurité afin d’aider les entreprises à intégrer la cybersécurité dans leurs projets de croissance et de transformation digitale. L’équipe cybersécurité de Capgemini est composée d’environ 3 000 experts répartis à travers le monde qui fournissent des services de bout en bout, intégrant évaluation, conseil, protection et surveillance. Ils s’appuient sur des solutions de cybersécurité basées sur la dernière génération de Threat Intelligence et sur un réseau mondial connecté de Security Operations Center (SOC).