Au sommaire de ce numéro : STOCKAGE : NVMe s'impose, Fichier et Objet se rapprochent, Solutions de stockage pour TPE/PME - La 5G... et après ? - Le LiFi au lycée - L'IA au service du recrutement - Cybersécurité : externaliser jusqu'où ? - Windows et Linux, la fusion continue - Les meilleurs outils pour les cours à distance - YesWeHack à l'assaut du monde - Rencontre avec Armand Thiberge, CEO de SendInBlue...Également à lire dans ce numéro : Assises de la cybersécurité 2020 : Positivons !, Grands événements IT digitalisation à marche forcée, dernières attaques les hackers sont créatifs, Baromètre IDC : les dépenses d'infrastructure basculent vers le Cloud.
Deux éditions distinctes vous sont proposées :
- la version classique "papier";
- la version numérique PDF disponible depuis cette page pour les abonnés à l'édition numérique
L'Informaticien version papier et version numérique est diffusé sur notre boutique en ligne :
Mais le mieux, pour vous et pour nous, c'est de s'abonner ! Toutes les offres sont ici : s'abonner
Message à nos abonnés
Exceptionnellement, en raison de la pandémie et suite au confinement, les numéros 186 (daté mai), 187 (juin) et 188 (juillet-août) sont parus uniquement en version numérique PDF. Il n'y a pas eu de parution datée avril.
Nos abonnés à l'édition papier seule peuvent bien entendu accéder à ces parutions PDF (si ce n'est pas encore le cas merci de nous faire connaître une adresse courriel afin d'installer l'accès via [email protected]).
Les abonnements Magazine seul et Magazine + Numérique seront prolongés de trois parutions afin que le service prévu pour 10 parutions ou 20 parutions soit bien assuré.
Pour les abonnements à durée libre mensualisés Magazine seul et Magazine + Numérique les prélèvements mensuels seront suspendus durant 4 mois.
Pour les abonnements 100% Numérique annuels le service sera prolongé d'un mois.
Concernant nos abonnés qui utilisent les services d'une agence d'abonnement ou d'un collecteur d'abonnements nous appliquerons les mêmes règles et nos abonnés seront notifiés ainsi que leur prestataire de services d'abonnement.
Nous nous excusons auprès de nos fidèles lecteurs pour ces changements et ces interruptions de parutions et nous leur souhaitons une bonne continuation d'activité.